Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MoBIL [ hOme
MoBIL [ hOme
Publicité
MoBIL [ hOme
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
24 juillet 2005

2ème jour … A new Kope (1ère partie)

Le destin de Battosay
Il courre...
il courre le plus vite possible porter la nouvelle... la mission la plus importante de toute sa vie... il ne voit plus le chemin, ni les cailloux qui font hoqueter sa silhouette.
La mission de sa vie... annoncer à tous la mort de leur chef, de celui qui a fait de ce royaume le plus grand des terres connues... la mission de sa vie... il sera pendu pour cela... annoncer la fin du monde…La mission de sa vie… il courre…
bare_full











Le courage de Sonia
Elle lève les yeux de sa corbeille de linge au vent qui se lève sur le soir et lui amène de la plaine une rumeur de cavaliers.
Et passe une main blanche sur son front inquiet pour se protéger des rayons du soleil couchant. Des chevaux approchent, elle se redresse, et cercle de son bras son ventre contre lequel se love un petit être, comme d’un bouclier.
Les spadassins tirent sur leurs brides, déclenchant l’arrêt net des montures dans la cour de la ferme, entourant la jeune femme d’un tourbillon de fumée et de vapeur dans lequel elle disparaît…..
955162











L’intuition de JIN
Il ne lui reste qu’une rangée à labourer….
Il scrute le ciel et y trouve un peu surprit les signes avant-coureurs d’une tempête. A l’horizon la ferme est calme…. A l’Ouest la forêt s’étend comme à son habitude entre vert d’eau et gris profond…
L’eau qu’il porte à ses lèvres est fraîche…Il ne lui reste qu’une rangée à labourer…. Son front plissé laisse passer un regard étrangement clair-voyant … Alors il rentre…

ashes

(Bien sûr que c’est un papa playmobil !)


Le destin de Battosay
Il est mort entre ses bras, et il n’y avait rien à faire…
l’armée est décimée … et le pays est désormais la proie des bandes armées, il n’y a plus ni armée régulière ni ennemi … Il pleure et ne s’en aperçoit même pas…
il courre … il veut rejoindre la capitale avant qu’elle tombe aux mains des Autres… de l’armée qui a causé la perte du roi, des ennemis, des courtisans surtout… que faire après le jugement dernier…
3305_m1

La plaie de Franck
Il rit et rit encore… La cicatrice qui coupe son visage en deux parties égales accompagne son rire le rendant encore plus effrayant aux yeux de ses ennemis.
La jeune femme est accroupie au milieu des cris, protégeant de ses bras son ventre et la corbeille d’osier ou vagit son bébé, des ruades des chevaux et des bravaches de ces hommes. Il rit de voir cette fille de ferme prostrée, les yeux hagards, tournoyant sur elle-même jusqu’à la chute.

Le courage de Sonia
L’enfant pleure, s’agite dans la panière de linge, et seuls ses plaintes se mêlent aux rires du guerrier.
La femme gît au sol, heurtée tour à tour par les pattes des montures et par les armes des soldats. Son sang se mêle à la poussière de la cour de la ferme.
La cicatrice découpe à nouveau le visage de l’homme à cheval…. Il rit en effet de contempler ses hommes se jouer du corps de la fille comme de jeunes chatons d’un oiseau.
trainingfield



L’intuition de JIN
Il a le soleil dans les yeux… il marche vite, essoufflé par une inquiétude croissante qui le paralyse.. Il devine une présence… il ne comprend pas mais sait que la tempête est déjà là… la cour de la ferme est déserte… sa main droite se crispe sur le bâton qu’elle enserre. des draps jonchent le sol soulevés de temps à autre par le vent du soir… il devine un cri, une odeur de sang l’envahit… il s’aperçoit qu’il est couché sur le sol, sa jambe est sectionnée au niveau du genou et son bras droit est transpercé de part en part…

Un homme à cheval se penche au-dessus de lui et deux moitiés de visage rient très fort… mais il ne les entend déjà plus….

mechant

 

à suivre...........................

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi je connais un film qui se nomme "le Huitième Jour". Superrr! C'est excellent Mobil! Comme dis "le septième jour l'armée du King veint libérer le monde du joug des Autres". Mdr
Publicité