Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MoBIL [ hOme
MoBIL [ hOme
Publicité
MoBIL [ hOme
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2006

tideland terry gilliam

fiche imdb

on m'a dit recement qu'un cinephile n'attend jamais un film....
1 je ne suis pas cinephile
2 j'adore attendre un film pendant des années, tout lire, me spoiler moi même, me pourrire la tête de "ça va être génial, nooooon, arrête ce film tu rigoles, il est naaaze... t'es con ou qoa, t'as pas lu ce qu'a dit machin sur dvdrama? .... ben en tout cas a deauville il s'est fé desoudé... je te jure qu'un copain a moi l'a vu à tokyo... c'est son meilleur film... "....
3 j'aime plus les films de terry gilliam depuis "fisher king"... enfin à part "las vegas parano", et pis "l'armée des 12 singes" était pas si mal... bref, je suis dans la merde avec gilliam qoaa... tout ça pour dire, que je sais jamais si je vais aimer ou pas ses films......

pour en venir à tideland, j'ai eu une chance... je voulais pas aller le voir au cinoche, alors je l'ai vu de la mauvaise manière (bouuuuh) et par malchance, (chance!) il était pas sous-titré......; je crois que ça m'a sauvé le film... j'ai eu quasi 2 heures de plongée en apnée dans l'univers d'une petite fille dont je comprenais un mot sur deux, et je crois que c'était ce que voulait gilliam...
Jeliza-Rose marmonne, chante, courre, rit, plasmodie, et nous entraine à la suite de ses poupées dans l'univers de mr gilliam... c'est fascinant de la regarder et de l'écouter.... je ne pouvais pas tout suivre... de même que les autres personnages à certains moments... mais le monde dans lequel nous sommes plongés est "lisible" et "decodable" pour l'enfant que nous sommes....
j'ai lu partout que le film est malsain et machin chose.... je trouve pas.... quand on ne comprend pas ce que disent les adultes, on ne voit que le sous marin, le requin et papa qui dort....
ce qui m'a un peu lassée, est que le film tourne un peu sur lui même... s'auto alimente, et que gilliam se complait dans ses figures de style... l'entropie a fait son oeuvre...

2/6

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité