Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MoBIL [ hOme
MoBIL [ hOme
Publicité
MoBIL [ hOme
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
16 septembre 2006

NAUSICAA de la vallee du vent HAYAO MIYAZAKI

fiche imdb

nausicaa_scanbd

Na u shi ka ... enfin revu.... m'a donné envie de lire le manga.... j'ai presque honte désormais de tenter de comparer entre eux les miyazaki. de toute eternité j'ai affirmé préférer totoro... alors aujourd'hui je ne suis plus sure de rien;... ce qui est impressionnant est qu'en 1984 tout était déjà present dans l'univers de l'auteur, non pas en germe, mais sur l'écran, bien entendu, certains films sont plus aboutis visuelement et scenaristiquement que nausicaa, mais je le trouve d'une telle richesse "potentielle" et d'une telle complexité que j'ai envie de le revoir immediatement.
la séquence du rêve est tout simplement somptueuse.... une magie pure....

http://www.oomu.org/

5,5/6

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité